SAVOIR RACONTER VOS OFFRES POUR INSPIRER & ENGAGER VOS CLIENTS – LES BASES DU STORYTELLING

Atelier pour comprendre les points clés du storytelling. Les utilisateurs qui arrivent sur vos supports web se racontent une histoire; par exemple : « Je suis stressé-e, j’ai besoin de me réoxygéner le cerveau, où est-ce que je pourrais aller en France ? » ou « J’ai besoin de re-séduire ma femme, où est-ce que je pourrais l’emmener ?» Comment pouvez-vous intégrer une réponse à ces narrations individuelles dans vos supports web et provoquer l’adhésion de votre audience grâce à une mise en scène de valeurs partagées ?

Objectifs

Comprendre le pouvoir des histoires et acquérir les fondamentaux du storytelling - Comprendre les principes narratifs qui permettent d’incarner l’identité de votre entreprise et votre destination - Savoir décliner votre récit sur tous les supports du media web - Utiliser le storytelling pour stimuler la participation et l’engagement de vos clients

Informations complémentaires

Priorité d’inscription aux professionnels du tourisme de Vendée

Organisme de formation : L'Académie eTourisme

Prise en charge : rdv sur www.trouver-mon-opco.fr

Prérequis : Avoir un site web et une présence sur les réseaux sociaux. Avoir des connaissances de base sur le web et les réseaux sociaux (ex. avoir de la pratique et déjà suivi une ou plusieurs formations). Avoir en projet d’améliorer ses contenus sur le web via une écriture plus narrative (storytelling)

Inscription obligatoire


Je m'inscris

Ressources utiles

Infos Pratiques

Lundi 10 février 2020 de 09H00 au mardi 11 février à 17H

Type : Formation, Réussir vos contenus web

Format : Présentiel

Public cible : Tous les acteurs du tourisme

Tarif : 108€ ht 216€ ttc

Nb de participants : De 7 à 12

Adresse :

Offices de Tourisme Vendée

45 Boulevard des Etats-Unis

85000 LA ROCHE-SUR-YON

Contact

contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr
06 86 90 96 51

Intervenants

Photo intervenant Eve DEMANGE

Eve DEMANGE

Consultante et formatrice en strate?gie de contenus web et storytelling

Partenaire(s)

Logo du partenaire FVHPA