LINKEDIN & TWITTER : 2 RESEAUX SOCIAUX POUR DEVELOPPER ET ENTRETENIR VOS CONTACTS PROFESSIONNELS EN B TO B

Acheteurs et vendeurs se rencontrent sur les réseaux sociaux. 147694 Tour Opérateurs dans le monde, 339 autocaristes français, 1366 professionnels du tourisme d’affaire ; s’ils font partie de vos cibles privilégiés, LinkedIn est le réseau social le plus adapté pour entretenir ou entrer en contact avec eux. Si vous ciblez les journalistes, comprendre le mode de fonctionnement de Twitter vous aidera à les identifier et à communiquer avec les médias. Méthode, publications et fonctionnalités sont au programme de cette formation pratico pratique : 75% LinkedIn et 25% à Twitter.

Objectifs

Connaissance : identifier le potentiel commercial et les motivations des usagers et des entreprises dans l’utilisation de LinkedIn et de Twitter / Compréhension : distinguer les objectifs que vous pouvez atteindre avec LinkedIn et Twitter, pourquoi les utiliser ? / Application : pratiquer LinkedIn et Twitter / Analyse : sélectionner et inviter vos cibles / Synthèse : structurer l’optimisation de vos actions sur LinkedIn

Informations complémentaires

Organisme de formation : L'Académie eTourisme

Prise en charge : rdv sur www.trouver-mon-opco.fr

Prérequis : Avoir une offre adaptée aux professionnels (TO, groupes, entreprises) / Avoir une présence web active : site web, page Facebook / Avoir créer ses comptes sur Linkedin et Twitter (indispensable sur Linkedin, facultatif sur Twitter)

Inscription obligatoire


Je m'inscris

Ressources utiles

Infos Pratiques

Mardi 10 décembre 2019 de 09H00 à 17H30

Type : Formation, Réussir sur les médias sociaux

Format : Présentiel

Public cible : Tous les acteurs du tourisme

Tarif : 90€ ht 108€ ttc

Modalité de paiement : Sur facture

Nb de participants : De 7 à 12

Adresse :

Loire Atlantique Développement

l'Estuaire

2 Boulevard de l'Estuaire

44200 NANTES

Contact

contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr
06 86 90 96 51

Intervenants

Photo intervenant Gisèle TAELEMANS

Gisèle TAELEMANS

Consultante et formatrice en strate?gie digitale et socialmedia

Partenaire(s)

Logo du partenaire Loire-Atlantique Développement