Gîtes & locations – Construire sa politique tarifaire (Débutant / Intermédiaire)

Il est devenu extrêmement difficile de définir sa stratégie tarifaire et vous devez vous poser un grand nombre de questions. En effet, dans un contexte où la concurrence est omniprésente, où le voyageur est un internaute comparateur sur-informé, votre capacité à lui transmettre le bon prix au bon moment influera plus que jamais sur votre succès commercial et marketing. Cet atelier a pour objectif de vous aider à vous poser les bonnes questions et vous donnera les clés pour élaborer une politique tarifaire efficace et performante pour votre activité de location saisonnière.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de : 1. Comprendre les points clés et les différentes méthodes de définition d’une politique tarifaire 2. Savoir appliquer la méthode de la comparaison produit 3. Identifier les actions simples à mettre en œuvre pour optimiser sa stratégie tarifaire

Informations complémentaires

Pour les Propriétaires / Gestionnaires de gîtes et locations saisonnières en Pays de la Loire (les nouvelles structures et porteurs de projets sont les bienvenus)

Organisme de formation : L'Académie eTourisme

Prise en charge : Vous pouvez contacter votre opérateur de compétences (OPCO)

Prérequis : • Avoir un minimum de notions et de données de revenus et de charges liées à son activité • Être à l’aise avec Excel • Avoir un site web • Avoir de potentiels projets de développement

Modalité d'inscription : Inscription obligatoire

Mesures sanitaires : Les mesures de précautions sanitaires en vigueur au moment de la formation seront observées.

Ressources utiles

Infos Pratiques

Mardi 12 novembre de 14H00 à 17H30

Mercredi 13 novembre de 14H00 à 17H30

Jeudi 21 novembre de 10H00 à 12H00

Durée : 1.3 jours

Type : Formation, Marketing et commercialisation

Format : En ligne

Cible : Prestataires touristiques

Tarif : • Early booking (jusqu’à 15 jours avant la formation) : 110 € HT (132 € TTC) • Entre 5 et 14 jours avant la formation : 125 € HT (150 € TTC) - Le paiement en ligne n’est pas requis pour l’inscription, vous règlerez à l’issue de la formation à réception de facture

Modalité de paiement : Sur facture

Nb de participants : De 6 à 10

Adresse :

A distance

Contact

Mail contact@academie-etourisme-pdl.fr

Tél. mobile 06 64 24 91 07

Intervenants

Photo intervenant Charlotte GENET

Charlotte GENET

Consultante formatrice tourisme