Spécial Accueil vélo : Développer son activité et l’accueil des cyclistes via le web

Être labellisé Accueil Vélo constitue l’opportunité de développer les clientèles de cyclistes dans votre établissement, encore faut-il le faire savoir de manière efficace sur le web ! Cette formation vise à vous doter de pistes d’actions concrètes pour présenter vos services en lien avec la marque Accueil Vélo et booster votre visibilité sur le web auprès des clientèles cyclistes pour être mieux repéré et au final développer votre activité.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de : 1. Identifier les 7 défis webmarketing et les forces et les faiblesses de votre présence web actuelle 2. Valoriser la marque Accueil Vélo et ses services adaptés aux cyclistes dans son dispositif web 3. Identifier des actions rapides et simples à mettre en œuvre & les engager

Informations complémentaires

Pour les professionnels du tourisme porteurs de la marque Accueil Vélo (Hébergeurs, loueurs et réparateurs, sites de visite). Les inscriptions seront en priorité réservés aux professionnels. (Pour les offices de tourisme Accueil Vélo : inscription en fonction des places disponibles).

Organisme de formation : L'Académie eTourisme

Prérequis : • Être porteur de la marque « Accueil Vélo » • Avoir une présence sur le web (site et/ou Facebook) ou être en projet de développer sa présence sur le web • Etre en capacité de pouvoir modifier le contenu de son dispositif (soit en interne soit avec un prestataire) • Vouloir optimiser la visibilité de ses services aux cyclistes sur le web : prévoir du temps pour travailler sur son dispositif web avant la 3ème classe virtuelle.

Modalité d'inscription : Inscription obligatoire

Mesures sanitaires : Les mesures de précautions sanitaires en vigueur au moment de la formation seront observées.

Ressources utiles

Infos Pratiques

Lundi 20 janvier de 14H00 à 17H30

Mardi 21 janvier de 14H00 à 17H30

Mardi 28 janvier de 14H00 à 16H00

Durée : 1.3 jours

Type : Formation, Intelligence Artificielle, outils et web

Format : En ligne

Cible : Prestataires touristiques

Tarif : Gratuit/offert

Tarif : • Toute annulation devra être signalée au moins 4 jours avant la date de début de la formation pour pouvoir proposer la place à des personnes en liste d’attente ; dans la cas contraire, frais d’annulation 50 € HT/60 € TTC.

Nb de participants : De 6 à 12

Adresse :

A distance

Contact

Mail contact@academie-etourisme-pdl.fr

Tél. mobile 06 64 24 91 07

Intervenants

Photo intervenant Françoise CLERMONT

Françoise CLERMONT

Consultante et formatrice