Développer et fidéliser sa communauté sur Facebook

Cette formation vous permettra de comprendre les spécificités de Facebook pour la communication des sites patrimoniaux : - Savoir créer, animer, et fidéliser une communauté en ligne. - Maîtriser les outils et les techniques pour augmenter l’engagement et la portée des publications. - Développer une stratégie de contenu adaptée au patrimoine culturel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de : 1. Créer un plan d’actions pour animer et fidéliser sa communauté en ligne 2. Connaître les techniques pour augmenter la portée des publications 3. Définir une stratégie de contenu adaptée

Informations complémentaires

Pour les gestionnaires / responsables de sites patrimoniaux, en charge de la communication

Organisme de formation : L'Académie eTourisme

Prérequis : • Avoir une connaissance de base de Facebook • Avoir accès à la page Facebook du site patrimonial pour les exercices pratiques

Modalité d'inscription : Inscription obligatoire

Mesures sanitaires : Les mesures de précautions sanitaires en vigueur au moment de la formation seront observées.

Ressources utiles

Infos Pratiques

Jeudi 06 mars de 09H00 à 17H30

Jeudi 13 mars de 14H00 à 16H00

Durée : 1.3 jours

Type : Formation, Réseaux sociaux

Format : Mixte (en ligne et présentiel)

Cible : Tous les acteurs du tourisme

Tarif : • 50 € HT (60 € TTC)

Modalité de paiement : Sur facture

Nb de participants : De 6 à 12

Adresse :

49000 ANGERS

Contact

Mail contact@academie-etourisme-pdl.fr

Tél. mobile 06 64 24 91 07

Intervenants

Photo intervenant Elodie POUDEVIGNE

Elodie POUDEVIGNE

Consultante et formatrice