Séduction et attractivité
Professionnels du nautisme des Pays de la Loire, rejoignez la démarche « Vogue&Vague » !

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1ère démarche collective régionale pour renforcer la visibilité de l’offre nautique “familles” en Pays de la Loire, « Vogue&Vague », c’est :

  • un positionnement marketing « Les Pays de la Loire, magnifique terrain de jeux pour découvrir les sports de mer et de rivière »
  • des cibles de clientèles prioritaires : les familles néophytes ou qui pratiquent occasionnellement.

L’enjeu ? Faire découvrir les loisirs nautiques, faire vivre des expériences nautiques en famille et engager les familles vers les pratiques nautiques sur l’ensemble du territoire régional.

Cette démarche collective est initiée par Solutions&co en étroite collaboration avec les professionnels (structures nautiques), les destinations et les agences départementales du tourisme.

Une forte adhésion des professionnels des loisirs nautiques et du tourisme

  • 92 structures nautiques, réparties sur les 5 départements, sont engagées dans la démarche « Vogue&Vague ».
  • Plus de 160 offres nautiques « Vogue&Vague », faciles d’accès et spécialement conçues pour les familles, sont d’ores et déjà proposées aux habitants, français et étrangers en séjour.

Un plan de lancement au printemps 2019

Campagne Vogue&Vague 2019
  • Une campagne d’affichages dans les principales gares des Pays de la Loire
  • Un dispositif digital dédié : www.vogue-et-vague.fr
  • Une campagne digitale&réseaux sociaux
  • Du publirédactionnel dans la Presse Quotidienne Régionale et dans le magazine ELLE
  • Un dépliant de promotion « Vogue&Vague » diffusé à 40 000 ex. dans les offices de tourisme et les structures nautiques partenaires
  • Une mise en avant sur des événements nautiques : Vendée Gliss Event à St Jean de Monts, Week-end Glisse à St-Brevin ou Débord de Loire

Objectif 2020 : installer Vogue&Vague auprès des familles

Une campagne de communication « Vogue&Vague » lancée le 10 juin 2020 avec :

  • Une campagne Radio « Vogue&Vague »  sur Alouette (87 spots du 11 juin au 16 juillet ) et sur NRJ (1 584 spots du 11 juin au 24 août)
  • Une interview en live sur France Bleu Loire Océan dans le cadre de l’émission « 100% solidaires »
  • Une campagne digitale sur Facebook et google Adwords
  • La diffusion de 60 000 flyers « Vogue&Vague »
  • La distribution aux professionnels adhérant à la démarche d’un Kit « signalétique Vogue&Vague »
  • Une communication digitale sur un site web dédié aux familles
  • Une opération « influenceurs » en préparation
  • Une enewsletter grand public adressée à plus de 32 000 abonnés le 10 juin 
  • Une opération de valorisation de la démarche « Vogue&Vague » sur le stand des Pays de la Loire au village du Vendée Globe 2020

Vogue&Vague, une campagne digitale pour 2021

Activée dès la sortie du confinement, cette campagne, agile et puissante, cible les parents et grands-parents des Pays de la Loire ainsi que les vacanciers de notre territoire.

Dans ce contexte inédit, la communication met en avant la nature des émotions et des instants que l’on partage et que l’on vit sur l’eau lors des sorties Vogue&Vague. L’idée est de continuer d’instaurer la marque dans les esprits et le langage et d’inciter la cible à découvrir la diversité de nos offres de loisirs nautiques. Au programme, des vidéos par activité faisant la part belle aux émotions et des posts sponsorisés.

Son objectif, accroitre la notoriété de Vogue&Vague et inciter la cible à découvrir la diversité de nos offres de loisirs nautiques.

Au programme :

  • Une 10aine de vidéos thématisées par activité en rotation publicitaire sur YouTube, et font la part belle aux sourires, aux émotions, avec une accroche vivante, un habillage ayant pour thème : les aventures « complices », « vivifiantes » et « captivantes ». Les vidéos sont visionnables ci-après ou sur Youtube.
  • Sur les réseaux sociaux, des posts sponsorisés avec des visuels sous le même habillage que les vidéos.
  • L’accueil des GlobeBlogueurs fin juin qui assureront la promotion de l’offre Vogue&Vague.
  • La diffusion du flyers Vogue&Vague sur le territoire régional et la valorisation de la démarche sur des événements nautiques Vogue&Vague
  • Une promotion d’offres Vogue&Vague dans le cadre d’un partenariat avec l’association Vogue&Vague

Pourquoi adhérer ?

  • Développer votre activité en direction des familles
  • Renforcer la visibilité de vos offres nautiques adaptées aux familles néophytes ou pratiquants occasionnels
  • Être acteur de la dynamique régionale de positionnement du tourisme nautique
  • Bénéficier et profiter des retombées des campagnes de communication « Vogue&Vague » et d’une visibilité sur le site vogue-et-vague.fr  

Qui peut adhérer ?

  • Les professionnels du tourisme nautique des Pays de la Loire : centres nautiques, loueurs de bateaux, de canoës-kayak, bateaux promenades…
  • Les destinations touristiques et nautiques disposant d’offres « Vogue&Vague » sur leur territoire
  • Les événements nautiques et fluviaux qui proposent des espaces de découverte des activités nautiques

Comment adhérer ?

1

Vous prenez contact par mail avec Solutions&co pour faire une demande d’adhésion

2

Solutions&co vous envoie un lien vers le formulaire d’adhésion

3

Vous complétez le formulaire en ligne avec présentation de votre offre nautique à vivre ensemble

4

Les partenaires (Solutions&co et l’agence départementale du tourisme) donnent leur accord

5

Votre offre est intégrée dans la base de données touristique régionale eSPRIT

6

Elle est valorisée sur le dispositif vogue-et-vague.fr

Votre contact dédié

Didier CALLARD

Solutions&co

Chargé de développement – nautisme, littoral, innovation

d.callard@solutions-eco.fr