Séduction & attractivité
Faites une belle promotion de votre activité !
Du contenu multimédia est à votre disposition pour communiquer sur le tourisme à vélo. Ajoutez du contenu à votre site web ou animez votre établissement avec des photos, des vidéos, assistez à des formations, travaillez votre notoriété… grâce aux outils et astuces offerts par Solutions&co !
- Soyez référencé dans la base eSPRIT : la base de données touristique régionale qui alimente les sites web des itinéraires cyclables (La Loire à Vélo, France Vélo Tourisme…)
- Utilisez des photos pour les établissements Accueil Vélo et même des vidéos
- issues de la chaîne YouTube EnPaysdelaLoire et en copiant le code embed dans le backoffice de votre site pour ajouter la chaîne directement.
- faisant la promotion des services Accueil Vélo
- Vendez votre offre en ligne : activez la fonctionnalité de réservation en ligne sur le site de La Loire à Vélo. Consultez la page dédiée à la solution eRESA pour plus d’informations.
Des idées et bonnes pratiques faciles à mettre en œuvre
Découvrez le guide pratique à l’usage des professionnels Accueil Vélo et valorisez vos services vélo auprès des cyclistes sur le web.
AVEC L’ACADÉMIE eTOURISME
Se former au numérique pour performer
Des formations au e-tourisme dédiées
Chaque année, des formations « Développer votre activité et l’accueil des cyclistes via le web » s’adresse aux prestataires du réseau Accueil Vélo.
Ils ont suivi une formation proposée par l’Académie eTourisme, en 2019-2020 et ils en parlent
J’ai aimé l’interactivité entre participants et formateur, cela m’a permis d’être critique sur mon offre, mes services, de mieux évaluer mes axes développement et de mieux comprendre le processus de réservation de cette clientèle. J’ai tout de suite apporté des modifications sur mon site internet. Depuis, j’ai constaté une forte progression de la clientèle à vélo, en particulier les familles. […] Je recommande fortement cette formation pour ceux qui souhaitent améliorer leur attractivité, conquérir et recevoir de nouveaux cyclistes.
Benoît, camping au Bord de Loire, à Gennes (49)
Les objectifs de Benoît : développer, améliorer son attractivité et mieux comprendre les enjeux de la clientèle à vélo.
Les éléments acquis lors de cette formation ont pu être appliqués au nouveau site internet que je suis en train de réaliser avec une agence. J’ai aimé que ce soit concret avec l’utilisation d’exemples de site dits « bien réalisés » et l’analyse des sites des participants. La formation m’a aidée à structurer mon site internet et le rendre plus performant […]. Je recommande cette formation aux professionnels qui ont comme principales clientèles les cyclotouristes et l’itinérance.
Laëtitia, Refuges du Halage à Sacé (53)
L’objectif Laëtitia : avoir un regard objectif sur son site internet et son projet de nouveau site
En janvier dernier, à la suite d’une proposition de Vendée Expansion, j’ai accepté de suivre une formation dispensée par Académie e-tourisme. Cette formation m’a permis de modifier notre site internet afin d’y inclure un chapitre « Accueil vélo », de créer une page Facebook spécifique, de rencontrer des adhérents du label « Accueil Vélo » et de garder des relations professionnelles avec eux… Cette formation est bien ciblée sur nos besoins et nous pousse à améliorer notre communication.
Françoise, Le Logis des Douves, à Tiffauges (85)
Les objectifs de Françoise : améliorer son site web et développer les réseaux sociaux