Avec le tourisme à vélo,
les Pays de la Loire se détachent du peloton
Le tourisme à vélo séduit de plus en plus d’adeptes et se place en France comme la filière la plus dynamique du marché touristique. Avec 3000 km d’itinéraires cyclables aménagés, un réseau de plus de 600 professionnels du tourisme engagés dans la démarche Accueil Vélo et des itinéraires phares, les Pays de la Loire s’affirment comme l’une des premières destinations touristiques cyclables de France.
- Les Pays de la Loire sont traversés par 2 véloroutes européennes: La Loire à Vélo sur 300 km (900 km au total qui s’intègrent à l’EV6), la Vélodyssée sur 420 km (1200 km, partie française de l’EV1)
- Les Pays de la Loire se trouvent au croisement de 6 grands itinéraires nationaux : La Vélo Francette, La Vallée du Loir à Vélo, La Vélobuissonnière, La Vélidéale, La Régalante et La Vélocéan (V45).
- D’autres informations sur le tourisme à vélo à découvrir sur le site de Vélo et Territoires.
L’ambition de la région est de devenir le leader français du vélo en poursuivant ses actions d’aménagements, de développement de services et de promotion auprès des touristes.
Les rencontres régionales Accueil Vélo
100% virtuelle
Retrouvez les 3èmes Rencontres Régionales du Tourisme à Vélo dans leur nouvelle formule. 4 ateliers ont été proposés, pour s’informer, progresser et innover.
Découvrez les replays des tables rondes, témoignages et échanges : je regarde
Le tourisme à vélo :
passez à la vitesse supérieure pour multiplier les retombées économiques
Vous êtes professionnel du tourisme et vous accueillez une clientèle à vélo ? Renforcez l’attractivité de votre offre et mettez en valeur votre établissement avec les solutions dédiées au tourisme à vélo en Pays de la Loire.