Destination Vignobles 2024 : elles témoignent

#Promotion #OenoTourisme #SefaireConnaître
Prétour dans le Layon

Que ce soit en tant qu’exposantes ou en tant que territoire d’accueil de l’un des 5 Prétours, Marine et Edwina, de Loire Secrets, et Marie, de l’Office de Tourisme Anjou Vignoble et Villages racontent leur expérience et font part de leur satisfaction.

Marine et Edwina, de Loire Secrets, exposantes au workshop

Nous sommes très satisfaites du workshop Destination Vignobles !

« Ce workshop a été pour nous, en tant qu’agence de voyages réceptive angevine, opérant sur l’ensemble du Val de Loire, très qualitatif, tant au niveau de l’organisation que des TO rencontrés. Nous avons eu une trentaine de rendez-vous chacune ; certains avec des marchés que l’on ne connaissait pas forcément, ce qui ouvre des perspectives pour le futur.

Le sous-main avec la carte Wine and tourism in Atlantic Loire Valley mis à disposition des exposants des Pays de la Loire a été très utile pour nos rendez-vous. Les soirées et déjeuners étaient très réussis, ils nous ont donné l’occasion d’échanger avec d’autres agences de voyages, de rencontrer des partenaires et de découvrir des producteurs régionaux. Destination Vignobles reste pour nous une très belle expérience, et un salon porteur et adapté à notre activité. »

Marie de l’Office de Tourisme Anjou Vignoble Villages, partenaire du prétour dans le Layon

L’Office de tourisme a travaillé main dans la main avec les prestataires du territoire

« L’organisation des prétours Destination Vignobles, c’est avant tout un projet collectif de promouvoir les offres oenotouristiques du Val de Loire à l’international. Ainsi, après avoir été sollicité début 2024 par Solutions&co et Anjou Tourisme, l’Office de tourisme Anjou Vignoble et Villages a travaillé main dans la main avec les prestataires du territoire pour montrer le meilleur de leurs offres. Ce fut enrichissant de préparer collectivement ces 2 journées in-situ. Venus des USA, du Portugal, d’Espagne, du Brésil, de Lituanie, de Slovénie, de Finlande et de Suède, 9 TO ont pu découvrir des beaux domaines viticoles comme le Domaine de Pied Flond, le Domaine de Haute Perche ou le Château Soucherie mais également des pépites du vignoble angevin comme le restaurant étoilé La Table de la Bergerie, le Château de Brissac, Les Terrasses de Bonnezeaux ou Les Vignes selon Val, …

Cette dynamique déployée à l’échelle régionale, départementale et locale, nous a permis de cerner les souhaits, contraintes et attentes des TO pour pouvoir y répondre au mieux et faire en sorte de référencer les offres des acteurs locaux qui animent cette belle destination. »