Spécial Accueil vélo : Développer son activité et l’accueil des cyclistes via le web
Être labellisé Accueil Vélo constitue l’opportunité de développer les clientèles de cyclistes dans votre établissement, encore faut-il le faire savoir de manière efficace sur le web ! Cette formation vise à vous doter de pistes d’actions concrètes pour présenter vos services en lien avec la marque Accueil Vélo et booster votre visibilité sur le web auprès des clientèles cyclistes pour être mieux repéré et au final développer votre activité.
Objectifs
A l’issue de la formation, vous serez capable de : 1. Identifier les 7 défis webmarketing et les forces et les faiblesses de votre présence web actuelle 2. Valoriser la marque Accueil Vélo et ses services adaptés aux cyclistes dans son dispositif web 3. Identifier des actions rapides et simples à mettre en œuvre & les engager
Informations complémentaires
Pour les professionnels du tourisme porteurs de la marque Accueil Vélo (Hébergeurs, loueurs et réparateurs, sites de visite). Les inscriptions seront en priorité réservés aux professionnels. (Pour les offices de tourisme Accueil Vélo : inscription en fonction des places disponibles).
Organisme de formation : L'Académie eTourisme
Prérequis : • Être porteur de la marque « Accueil Vélo » • Avoir une présence sur le web (site et/ou Facebook) ou être en projet de développer sa présence sur le web • Etre en capacité de pouvoir modifier le contenu de son dispositif (soit en interne soit avec un prestataire) • Vouloir optimiser la visibilité de ses services aux cyclistes sur le web : prévoir du temps pour travailler sur son dispositif web avant la 3ème classe virtuelle.
Modalité d'inscription : Inscription obligatoire
Mesures sanitaires : Les mesures de précautions sanitaires en vigueur au moment de la formation seront observées.
Ressources utiles
Infos Pratiques
Lundi 20 janvier de 14H00 à 17H30
Mardi 21 janvier de 14H00 à 17H30
Mardi 28 janvier de 14H00 à 16H00
Durée : 1.3 jours
Type : Formation, Intelligence Artificielle, outils et web
Format : En ligne
Cible : Prestataires touristiques
Tarif : Gratuit/offert
Tarif : • Toute annulation devra être signalée au moins 4 jours avant la date de début de la formation pour pouvoir proposer la place à des personnes en liste d’attente ; dans la cas contraire, frais d’annulation 50 € HT/60 € TTC.
Nb de participants : De 6 à 12
Adresse :
A distance
Contact
Mail contact@academie-etourisme-pdl.fr
Tél. mobile 06 64 24 91 07