Le dispositif régional eRESA

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Un soutien indispensable pour les professionnels du tourisme en Pays de la Loire

eRESA accompagne les professionnels du tourisme de la région dans leur commercialisation sur internet.

Depuis le début de l’année 2024, une quarantaine de nouveaux prestataires ont rejoint le réseau. En adoptant les outils Open Pro, pour les hébergeurs et Addock, pour les prestataires de loisirs et sites de visites, ces professionnels proposent désormais des prestations réservables en ligne sur plusieurs canaux. Que ce soit sur leur propre site Internet, le site de leur office de tourisme s’il est partenaire, le site de l’agence départementale du tourisme ou encore sur le site régional www.enpaysdelaloire.com

Nouveaux adhérents : des offres diversifiées

Parmi les nouveaux venus, on peut citer la Maison du Bout du Monde à Angers ou le Gîte au Gré des Saisons près de Laval qui ont opté pour l’outil Open Pro et proposent une intégration réussie du widget de réservation sur leur site Internet. On trouve également le Port du Mans et Trott’in Nantes qui utilisent l’outil Addock et proposent la réservation en ligne de leurs produits, la location de bateaux électriques sans permis pour explorer la Sarthe pour l’un, la découverte de la région nantaise en trottinette électrique pour l’autre. Ces prestataires proposent également des bons cadeaux.

Pour en savoir plus sur le dispositif ou contacter votre référent.e départemental.e

Pourquoi adhérer à eRESA ?

Adhérer à eRESA offre de nombreux avantages :

  • Satisfaction client immédiate
  • Gain de temps
  • Gestion des flux et des disponibilités en temps réel
  • Développement des ventes directes
  • Démarche locale
  • Accompagnement personnalisé et réseau expérimenté

8 bonnes pratiques pour optimiser la vente en ligne

L’outil de vente en ligne ne fait pas tout. Une stratégie globale est nécessaire pour maximiser les ventes en ligne. Mathieu Vadot, consultant en marketing et tourisme, a partagé lors du Club utilisateurs eRESA du 12 décembre dernier plusieurs conseils clés :

  • Visibilité en ligne : Assurez-vous que votre fiche Google Établissement est impeccable.
  • Stratégie de positionnement et de prix : Soyez clair sur votre cible et vos tarifs.
  • Site Internet efficace : Centrez-le sur l’expérience client avec des photos de haute qualité.
  • Réservation en ligne : Proposez-la avec des tarifs attractifs directement sur votre site.
  • Référencement SEO : Optimisez votre visibilité sur les moteurs de recherche.
  • Animation des réseaux sociaux : Engagez votre communauté régulièrement.
  • E-réputation : Soignez les avis clients pour bâtir une solide réputation.
  • Expérience client : Fidélisez vos clients en travaillant l’expérience avant, pendant et après le séjour.

Les champions de la commercialisation en ligne au 1er semestre 2024

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